C’est son énergie débordante qui caractérise ce jeune artiste. Son dynamisme fou se fait ressentir jusque dans sa voix et sa personnalité. La passion qu’il transmet en chantant touche tous ceux qui l’écoutent, et sa sensibilité lui permet de chanter un large panel de styles. Comme le disent la plupart de ses admirateurs : «Comment une telle voix peut venir d’un si petit corps ?» 

Du haut de ses 23 ans, Anthony Hoareau (de son vrai nom) a grandi sur l’île de la Réunion. Il pousse ses premières notes dès lors qu’il sait prononcer ses premiers mots. Anthony trouve une source d’inspiration auprès de sa famille. À 2 ans déjà, il montait sur les tables pour faire le show et partager sa passion. Depuis tout petit, il est habité par sa passion pour la musique. Selon ses dires «il ne vit que pour ses rêves».  À 14 ans, il participe au concours «Karatour Réunion» il séduit le jury et la totalité de l’audience qui se compte par centaines. À 17 ans il finit second à «Star Réunion». Un an plus tard, il remporte le concours de talent du Costa Deliscioza. À 21 ans, étudiant Erasmus à Bristol University en Angleterre, il tente l’aventure X-Factor à Cardiff où il arrive jusqu’à la troisième étape. À 22 ans, il croise la route de Klassmetiss, une association qui promeut les jeunes talents réunionnais, avec qui il enregistre ses premières cover et produit son premier album. Il se produit aussi sur scène, notamment avec un autre membre de cette association, son meilleur ami, Mickaël Pouvin (dont nous vous parlions il y a quelques jours, à l’occasion de la sortie de son clip «C’est comme ça» où l’on retrouve d’ailleurs Antho. En septembre 2013, il participe à la plus grande émission de chant sur l’ïle de la Réunion, «RunStar» d'où il sortira à la seconde place, mais aux yeux d’un bon nombre de réunionnais, Anthony ressort gagnant de cette aventure qui a su le dévoiler et qui lui a appris énormément sur ses propres défauts, tout en mettant en valeurs ses qualités. Après une prestation remarquée sur les auditions à l’aveugle de The Voice 3 (un échange bouleversant avec Mika et un public remonté sur les réseaux sociaux qui ne comprenait pas le choix du jury), Antho surfe sur la vague et  sort son single et clip «What u want» qu’il définit lui-même lors d’une interview avec «Antenne réunion» : «C’est une chanson qui parle de détermination et d’espérance.». Une musique dynamique, un clip original avec ses proches, amis, sa famille …

À côté de tout ça, vous pouvez actuellement participer au projet My Major Company pour Antho dont voici l’adresse : http://www.mymajorcompany.com/projects/antho-1er-album-apres-the-voice
 

Site : http://antho-officiel.com

 

Retour à l'accueil