Pour fêter le centième anniversaire de la naissance de Luis Mariano, un spectacle hommage lui est consacré. Les trois ténors Mathieu Sempere, Nicolas Gabotti et Marc Larcher reprendront ses plus grands succès tels que : «Mexico», «La belle de Cadix» ou encore «L’amour est un bouquet de violettes» accompagnés par le Richard Gardet Orchestra

Le spectacle sera raconté par Henry-Jean Servat, et racontera sur scène les anecdotes, les moments forts et lumineux de la vie extravagante de l’artiste. 

Pour les plus jeunes d’entre vous, qui vous demandez qui est Luis Mariano, voici une biographie express de l’artiste. «Luis Mariano, de son vrai nom Mariano Eusebio González y Garcia, né le 13 août 1914 à Irun au Pays Basque Espagnol et mort d’une hémorragie cérébrale le 14 juillet 1970 à Paris, était un ténor Espagnol qui vécut la majeure partie de sa vie en France. Il accéda à la célébrité en 1945 grâce à «La belle de Cadix», opérette de Francis Lopez ou encore «Le chanteur de mexico». Il devint alors à la scène comme au grand écran le prince de l’opérette».

Mathieu Sempere : Ténor, il se produit sur les scènes françaises et jusqu’en Afrique, dans le répertoire d’oratorio, d’opéra, interprétant les rôles de «Don Giovanni» de Mozart à «La Traviata» de Verdi et d’opérettes. Il parcourt en parallèle les routes de France avec Les Stentors.

Nicolas Gabotti : Ténor, il se produit sur les scènes françaises et étrangères à travers plusieurs opérettes, on compte parmi elles du Mozart, Verdi, Carmen…

Marc Larcher : Ténor, il se produit sur scène dans des opéras tels que Verdi, Mozart, Jolivet,... Lauréat au concours de Marmande en 2006 il participe aux récitals et concerts donnés par le CNPAL …

La tournée Française commencera en Mars et s'achèvera en Décembre 2014 après un passage au Palais des congrès de Paris en Mai. Les prix vont  entre 36€ à 56€. Un album est prévu pour le 24 Mars 2014.

Facebook : https://www.facebook.com/luismariano.tournee

Retour à l'accueil