(Cf photographie: Amandine Lauriol)

Certains d'entre vous l'ont découvert il y a quelques semaines sur TF1 lors des auditions à l'aveugle de The Voice... Pour nous, c'était il y a déjà 4 ans.


Fabien est né le 18 mai 1985 à Six-fours les plages dans le Var.

Fasciné par l’artistique depuis son plus jeune âge, il débute les cours de chant et de théâtre dès l’âge de 8 ans. Il participe à de nombreux concours de chant jusqu’à l’âge de ses 16 ans où il prend conscience que son rêve peut devenir une réalité et met fin à sa scolarité. Il commence par chanter dans des orchestres de la région puis pour des tournées internationales de groupes musicaux tout en passant par beaucoup de petits boulots. Fabien sait que la route est longue, mais son ambition est grande. En 2006, il tente sa chance au concours «Entrée d’artistes» dans l’émission Chanter la vie présentée par Pascal Sevran sur France 2. Fabien est sélectionné parmi 5000 candidats pour être l’un des 18 participants à l’émission. Il termine 2ème finaliste. Cette place lui permet de participer à la finale du casting français pour l’Eurovision 2006 présentée par Michel Drucker où un jury d’artistes composé de Charles Aznavour, Lara Fabian, et Natasha Saint-Pierre le place second. 
Quelques mois plus tard, Fabien rejoint la troupe de la comédie musicale Roméo et Juliette, les enfants de Vérone de Gérard Presgurvic pour une tournée en Asie ainsi que le Palais des Congrès de Paris.
En automne 2011, après plusieurs mois de spectacles en Chine et un changement de cap artistique, Fabien quitte le sud et s’installe sur Paris. 
Au Printemps 2012, Fabien rejoint un groupe de rock qui s'appellera "Gravity Off". C'est avec ses amis musiciens que Fabien apprend à maîtriser ses talents de compositeur et de showman et enchaine des concerts sur Paris et sa région.
Grâce à cette expérience, il peaufine son univers, son style et son look, Fabien est enfin prêt à se lancer en tant qu'artiste solo.

 

Site : http://www.fabienincardona.com/

Facebook : Fabien Incardona off

Twitter : @FabienIncardona

My major company : PROJET ICI

 

 

Retour à l'accueil