Les deux premières saisons de The Voice, l'émission phare de TF1, ont eu leur lot de candidats dont la voix avait déjà fait ses preuves dans diverses comédies musicales et cette saison 3 n'a pas échappé à la règle. Voici quelques-uns des talents que vous connaissiez peut-être déjà.

 

Commençons par la jeune Noémie Garcia. Originaire du Pays Basque, la jeune fille se destine à la danse, elle intègre le conservatoire de Bayonne. Devenue danseuse professionnelle, Noémie obtient son diplôme d'État de professeur de danse. La passion du chant la gagnant petit à petit, elle intègre la troupe d'Adam et Ève, la seconde chance, le spectacle de Pascal Obispo dans le rôle de Strawberry avec Benjamin Bocconi (The Voice saison 2) et Nuno Resende (Finaliste de la saison 2). Noémie tente aujourd'hui The Voice et réussit brillamment les auditions à l'aveugle avec sa reprise originale de Roar de Katy Perry. Elle intègre l'équipe de Garou.

 

Voici à présent le plus français des espagnols: Edu del Prado, un artiste pluridisciplinaire (acteur, musicien, chanteur, danseur). Avant d'être connu en France il a participé à plusieurs comédies musicales en versions espagnole (Notre-Dame de Paris, Jekyll and Hyde ou encore Cats). En France, il est surtout connu pour avoir interprété le rôle de César dans les dernières saison de la série espagnole Un, dos, tres (M6) avant d'être le professeur de chant de la Star Academy 7. Edu poursuit sa carrière à l'étranger avant de revenir tenter sa chance dans The Voice en reprenant Listen de Beyoncé mêlant l'espagnol et l'anglais. Il intègre ainsi l'équipe de Florent Pagny.

 

Souvenez-vous aussi de Sophie Delmas, le dernier talent auditionné cette année. Née à Toulouse, Sophie entame une formation au Studio des variétés en 1987. Chanteuse et comédienne, c'est tout naturellement qu'elle se dirige vers la comédie musicale. Entre 2000 et 2013, Sophie enchaine les spectacles notamment Autant en emporte de vent de Gérard Presgurvic en 2003 dans le rôle de Belle Watling, ou encore le rôle principal de Mamma Mia, la version française du musical de Broadway. Adeptes de Disney, vous connaissiez certainement sa voix grâce au personnage de Mère Gothel dont elle faisait la voix chantée dans Raiponce, au côté de Maeva Méline (Mozart l'opéra rock, The Voice saison 2). Pour les auditions à l'aveugle, Sophie avait chanté Applause de Lady Gaga, sa prestation lui aura valu d'être le 15e talent et l'ultime coup de cœur de Florent Pagny.

 

Vous connaissiez aussi sans doute Ginie Line. Après avoir grandi à Marseille et fini ses études, Ginie, de son vrai prénom Virginie, décide de se lancer dans la chanson. Elle se fera remarquer par Luc Plamondon en 2000 qui lui proposera le rôle d'Esmeralda dans Notre-Dame de Paris mais elle lui préférera la proposition de Pascal Obispo pour le rôle de Néfertari dans Les dix commandements. Par la suite, Ginie travaillera sur son album, parallèlement aux premières parties des concerts de Jenifer qu'elle assure en 2004. La même année, cette dernière lui présente Maxim Nucci qui lui offrira un rôle dans le film Alive aux côtés de Richard Anconina et Sonia Lacen (The Voice saison 1). Quelques années plus tard, Ginie revient sur le devant de la scène avec Dracula, l'amour plus fort que la mort de Kamel Ouali qui lui offrira le rôle de Satine aux côtés de Florent Torres (The Voice 2) et Aymeric Ribot alias Ayme (The Voice saison 2). Aux auditions à l'aveugle, Ginie se lance dans une reprise de Love story de Shirley Bassey qui lui vaudra tout naturellement sa place dans l'équipe de Jenifer. Concernant les "story", Ginie n'en a pas fini car elle est actuellement en répétitions du prochain spectacle de Jean-Félix Lalanne intitulé "Comédies musicales story" en tournée dès mai 2014.

 

Autre talent que connaissions déjà: Florence Coste. Son interprétation toute en douceur et en émotion de L'hymne à l'amour d'Édith Piaf lui offrira une place dans l'équipe de Jenifer. Concernant sa carrière, Florence a des jolies choses à son actif, à commencer par le premier rôle dans la comédie musicale Aladin à l'âge de 16 ans avec Nuno Resende dans le rôle d'Aladin (The Voice saison 2). Elle joue aussi dans un spectacle musical sur La belle au bois dormant au festival d'Avignon. Elle aussi chanteuse et comédienne, Florence tourne dans un épisode de la série Camping Paradis (Le Prince du camping, TF1). En 2013, elle obtient le second rôle féminin dans Angélique, marquise des anges avec Gérard Lanvin dans le rôle de Margot, la servante d'Angélique. Mais avant, en 2012, elle sort un album de reprises des chansons d'Yves Montand en duo avec Julien Dassin qu'elle a connu lors du spectacle Il était une fois Joe Dassin un an plus tôt. Elle y a fait la connaissance de Vincent alias Kissamilé ("Qui je suis" en créole réunionnais). D'origine réunionnaise, Kissamilé est le nom du groupe dont il fait partie, l'EP est disponible depuis septembre 2013. Peu importe qu'il s'appelle Kissa dans l'émission, pour nous il sera toujours Vincent. Aux auditions à l'aveugle, il reprend Hometown glory d'Adele et intègre l'équipe de Garou.

 

Rappelez-vous de Fabien Incardona, le poète de Roméo et Juliette (reprise au Palais des Congrès de Paris en 2010)  avait chanté Wuthering heights de Kate Bush mais n'avait malheureusement pas été retenu parmi les talents (cf: http://jandm.over-blog.com/2014/02/soutenez-le-projet-de-fabien-incardona-sur-mmc.html)

 

Nous connaissions aussi Wesley qui est membre du groupe a cappella Tale of voice, révélé en 2011 par l'émission Sing-off (France 2). Sa place dans The Voice lui sera offerte par Florent Pagny suite à sa prestation sur You raise me up de Josh Groban.

Retour à l'accueil