Après une longue absence dont nous nous excusons, nous revenons à la veille de la rentrée pour vous présenter les comédies musicales qui la composeront. Parmi elles de gros succès sont attendus.

 

Mistinguett, nouvelle production d'Albert Cohen, ouvrira le bal des années folles dès le 18 septembre au Casino de Paris avant de partir en tournée. Après un premier single sur toutes les radios, l'album est désormais dans les bacs. Avec un casting détonant dont plusieurs têtes bien connues du public comme Fabian Richard, habitué des comédies musicales depuis une dizaine d'années (de Belles, belles, belles à Hair en passant par Bonnie & Clyde)ou encore Patrice Maktav découvert en 2001 lors de la première saison de la Star Academy, on l'avait retrouvé dans Mozart, l'Opéra rock où il tenait le rôle de DaPonte. Les fidèles du genre reconnaitront également Cyril Romoli, anciennement le Comte d'Artois dans 1789, les amants de la Bastille, la dernière production du tandem Attia-Cohen. Quant au personnage de Mistinguett, elle sera incarnée par Carmen Maria Vega, une artiste qui a déjà une belle carrière derrière elle. Une chose est sûre: swing et charleston seront au rendez-vous dans le Paris frivole ! En attendant de retrouver le spectacle sur scène, dégustez la reprise de "Mon homme", premier extrait du spectacle.

Plus d'informations:

 

 

Restons à Paris mais dans un autre univers cette fois grâce à Love circus. Après les succès de Salut les copains et Disco, la bande de Stéphane Jarny rempile une nouvelle fois aux Folies Bergère à partir du 28 octobre. Toujours sur un livret d'Agnès Boury, les histoires d'A...mour des personnages rythmeront ce spectacle qui promet d'être acrobatique puisque comme son titre l'indique l'amour, le cirque et l'amour du cirque nous emporteront au temps où les Folies Bergère étaient encore un cabaret. Côté casting on retrouve pour la troisième fois Fanny Fourquez en haut de l'affiche. À ses côtés, ses compères d'anciens spectacles (Dracula, Salut les copains, Disco): Lola Cès, Golan Yosef, Vincent Heden, Alexandre Faitrouni, Sofia Mountassir, Aurore Delplace. Une belle équipe de talents rejoints depuis peu par un petit nouveau: Maximilien Philippe que vous avez pu découvrir lors de la précédente saison de The Voice (finaliste de l'équipe de Garou).
Mais si vous voulez retourner dans les années yé-yé il n'est pas encore trop tard pour redécouvrir ou tout simplement découvrir le succès de l'année 2012-2013 si vous ne faites pas partie des 250 000 spectateurs de Salut les copains. En effet le spectacle fait un retour pour dix dates exceptionnelles aux Folies Bergère (du 2 au 10 octobre 2014, le 2 étant complet). Anaïs Delva, Marie Facundo et Gregory Deck réendossent leur rôle à cette occasion avant de repartir en tournée avec une presque toute nouvelle troupe. En attendant le mois d'octobre voici quelques amuse-bouches pour patienter.

Plus d'informations sur Love circus:

 

Plus d'informations sur Salut les copains:

La rentrée musicale 2014 sera également marquée par les adaptations scéniques de trois films cultes: Flashdance, Le bal des vampires, Dirty dancing.
Le bal des vampires, film de et avec Roman Polanski en 1967 ouvrira ses portes le 16 octobre à Mogador. Né en Autriche en 1997, le musical adapté du film a traversé le monde en passant par Broadway, prochainement à Paris avec notamment Stéphane Métro, le prince de Vérone dans la nouvelle version de Roméo et Juliette présentée à Paris en 2010 et en tournée en Asie, il incarnera le comte Krolock. La mise en scène sera assurée par Monsieur Polanski lui-même.
Après un passage en Suède, Paris accueillera dans quelques jours Flashdance ! Eh oui comment ne pas passer à côté de ce film, succès mondial des années 80. Des chansons originales ont été écrites et composées pour l'occasion mais n'ayez crainte, vous retrouverez les tubes Maniac et What a feeling interprétés en live par le personnage d'Alex tenu par la belle Priscilla qui marque son grand retour sur scène après la série Chante ! (diffusée entre 2008 et 2011 sur France 2). Quant à Nick, initialement prévu pour Florent Torres qui a préféré abandonner (Dracula, The Voice 2), le rôle sera finalement incarné par Gaétan Borg (Avenue Q). Si vous cherchez bien côté casting vous pourrez également reconnaître David Ban (Avenue Q, 1789) et Djamel Mehnane, tous les deux anciens partenaires de "Prissou" dans la série Chante ! En tout cas le spectacle sera à découvrir au théâtre du Gymnase à partir du 23 septembre.
En revanche pour le non moins culte Dirty dancing qui sera à découvrir au Palais des sports de Paris, il faudra être un peu plus patient puisque les représentations débuteront le 15 janvier 2015. Côté casting, aucun artiste n'a encore été révélé, nous n'en savons donc pas plus à ce niveau-là pour l'instant mais ça ne saurait tarder. Qui seront les Johnny et Bébé made in France ? Réponse à venir...
En attendant, vous pouvez découvrir les bandes-annonces de chaque spectacle.

Plus d'informations sur Le bal des vampires:

 

Plus d'informations sur Flashdance:

 

Plus d'informations sur Dirty dancing:

 

 

En plus de Salut les copains, un autre gros succès en matière de comédies musicales fera son retour sur scène. Après Notre-Dame de Paris, c'est Mozart l'Opéra Rock que l'on retrouvera accompagné d'un orchestre philarmonique. Exit les costumes extravagants et les scènes de comédie, vous ne retrouverez pas le spectacle en intégralité mais simplement un concert avec les chanteurs originaux. Suite aux événements en Ukraine, la série de concerts prévue entre mai et juin 2014 avait été reportée à cette rentrée. Du 25 au 28 septembre, Paris accueillera le spectacle au Palais des sports afin de boucler la boucle avant que ce dernier ne parte en tournée dans toute la  France. Retrouvez la bande-annonce du spectacle.

Plus d'informations:

Jean-Luc Choplin frappe encore fort au théâtre du Châtelet et nous invite une fois de plus à Broadway. La saison dernière, on avait pu admirer le retour de My Fair Lady sur la scène parisienne ainsi que le passage des troupes d'Into The Woods et Le Roi et Moi. A présent, le directeur du théâtre laisse place à Un américain à Paris. Quoi de mieux que la scène parisienne pour accueillir la troupe du spectacle ? Le show raconte l'histoire d'un vétéran américain, Jerry Mulligan, qui tente de trouver sa place en tant que peintre dans la capitale française. De quoi plongez avec élégance et talent dans le Paris d'après-guerre. Rendez-vous le 22 novembre pour la première représentation de Un Américain à Paris dans la prestigieuse salle du théâtre du châtelet. (source: musique.ados.fr)
Le théâtre du châtelet accueillera aussi dans quelques mois l'adaptation d'un autre film culte avec Gene Kelly: Singin' in the rain (Chantons sous la pluie).

Plus d'informations:

 

Vous savez tout; faites votre ou vos choix !

Retour à l'accueil