Si un an après le premier, Nolwenn Leroy, Thomas Dutronc ou encore Olympe et Zaho ont re-signé pour le second volume de We love Disney, d'autres artistes comme Emmanuel Moire, Jenifer, Élodie Frégé et Ben l'oncle soul - pour ne citer qu'eux - ne sont malheureusement pas de la partie. Mais pas de panique, d'autres artistes rejoignent le projet. Parmi eux des noms connus du grand public comme Alizée, Arielle Dombasle, Olivia Ruiz mais aussi Kendji Girac (le gagnant de The Voice 3), Jean-Baptiste Maunier (Les choristes). We love Disney, ce sont les reprises des plus célèbres chansons des grands classiques Disney (Pinocchio, Pocahontas, Mary Poppins, Les Aristochats, Le Roi lion, Aladdin, Le livre de la jungle, Tarzan,...) sans oublier en bonus le dernier succès en date La Reine des Neiges dont Anaïs Delva assure la voix française (Libérée, délivrée, Le renouveau (en duo avec Emmylou Homs (Anna)) ).
Au début sceptique sur la qualité du second opus, il s'est avéré que ce dernier est à la hauteur du premier (malgré les absents qui étaient pourtant appréciés) offrant au public de jolies reprises. Ainsi Kendji reprend "Belle nuit", le titre phare de La Belle et le clochard, Henri Salvador ressuscité le temps d'un duo avec Élie Semoun nous chante "Sous l'océan" de La petite sirène (eh oui en 1990, Sébastien le crabe, c'était lui). Le premier single nous est offert par Alizée et son "Tendre rêve" (Cendrillon).

Comme nous le chante Carmen Maria Vega (actuellement à l'affiche de Mistinguett), "Aie confiance" cher lecteur, d'autres belles surprises sont à découvrir sur l'album en écoute libre sur Deezer et Spotify ou en téléchargement légal sur Amazon et iTunes.

Retour à l'accueil