Le pays d'Oz... à Paris

Créé à Londres en 2011 puis à Broadway en 2013, Le Magicien d'Oz, célèbre conte américain (publié pour la première fois en 1900) racontant l'histoire de Dorothy, jeune fille arrivée au pays d'Oz suite à une tornade, débarque en France sous la forme d'une comédie musicale signée Andrew Lloyd Weber (Cats, Le Fantôme de l'Opéra,...) adaptée du film de 1939.

Bien évidemment, le spectacle est intégralement traduit en français pour l'occasion (chansons + dialogues) afin d'être compris par les plus petits comme les plus grands. La troupe est, elle aussi, francophone et parmi les artistes plusieurs noms ne nous sont pas inconnus. Il y a Natasha St Pier (Notre-Dame de Paris au Québec et en Angleterre, Eurovision 2001) dans le rôle de la "méchante sorcière de l'Ouest", Sophie Delmas (Autant en emporte le vent, Mamma Mia, The voice 3) dans le rôle de Glinda, la gentille sorcière, Candice Parise (Notre-Dame de Paris en Asie, Roméo et Juliette en Asie) dans le rôle de Dorothy, Édouard Thiébaut (Les demoiselles de Rochefort, Il était une fois Joe Dassin) dans le rôle du guerrier en fer blanc, Fred Colas dans le rôle du Lion et Gregory Garell dans le rôle de l'épouvantail, ainsi que Frank Vincent dans le rôle du Magicien d'OZ.

Le spectacle est actuellement au Palais des Congrès de Paris depuis le 20 décembre 2014, jusqu'au 28 décembre 2014. Une tournée à suivre est prévue en France ainsi qu'en Europe, plus d'informations prochainement.

Retour à l'accueil