Les Folies Bergère font leur cirque

2 sœurs extravagantes, propriétaires des Folies Bergère, dirigent une revue inspirée des arts du cirque. Petites, elles ont fait un pacte avec leur troisième sœur : ne jamais tomber amoureuse. Le retour de la troisième sœur risque de tout bousculer...

Voici un court résumé de Love Circus, la comédie musicale qui se joue actuellement aux Folies Bergère sans trop dévoiler l'intrigue. Si le synopsis a des allures de comédie romantique, il n'en est absolument rien !

Mais alors, Love Circus, qu'est-ce que c'est ? Eh bien Love Circus, c'est des reprises chansons d'amour, du cirque, une bonne dose d'humour, un gros soupçon d'émotion, mélangez dans un saladier d'amour, le tout servi par une troupe artistique d'un grand talent et vous obtenez un spectacle étonnant et détonant. D'Édith Piaf à Scorpion en passant les Rita Mitsouko ou encore Whitney Houston, tous les styles sont réunis; parce que l'amour ce n'est pas que des balades.

Pour ceux qui ont vu Salut les copains et Disco, pas de panique, si le spectacle est toujours aussi interactif, ne vous attendez pas à une leçon de danse. En revanche, les personnages peuvent vous réserver des surprises...

Après SLC et Disco, Vincent Heden et Fanny Fourquez ont signé pour la troisième fois avec l'équipe de Stéphane Jarny (metteur en scène du spectacle). Avec Love circus, Vincent signe son plus beau rôle, tout en finesse, un joli mélange d'humour et d'émotion: Ombre, le fantôme des Folies Bergère. Il connait les secrets de tout le monde mais quel est le sien ? Fanny démontre encore une fois l'étendue de son talent et sa polyvalence avec un numéro circassion de haute voltige. Arrivée sur Disco, Lola Cès confirme sa collaboration avec l'équipe de Stéphane Jarny qui lui confie pour la seconde fois le premier rôle féminin avec Rose, la plus attendrissante des trois sœurs. Après SLC, Alexandre Faitrouni a tenu le rôle du Fou dans La Belle et la Bête (à Mogador j'usqu'en juillet 2014) et retrouve à nouveau l'équipe des Folies Bergère pour interpréter Cousin, le cousin des trois sœurs, personnage à la fois comique et attendrissant. Nouvelle venue également sur Disco, Sofia Mountassir réintègre les Folies Bergère pour Love circus dans le rôle d'Octave. Golan Yosef et Maximilien Philippe sont les deux petits nouveaux de la troupe. Depuis Dracula, l'amour plus fort que la mort, Golan a pris des cours de chant, et ça a payé puisqu'il intègre le casting en tant que chanteur, il interprète Joop, la dernière recrue du spectacle. Arrivé deuxième à la finale de The Voice 3 cette année, Maximilien s'est fait remarqué par son timbre de voix très particulier qui lui aura valu son premier rôle sur une comédie musicale. Il interprète Couteau, le lanceur de couteau et cousin par alliance des 3 sœurs. Aurore Delplace était Annie sur la deuxième saison de SLC, elle retrouve l'équipe des Folies pour incarner Violette, la troisième sœur qui revient avec un secret: elle a trouvé l'amour. Mais qu'en est-il du pacte ?

Sacrée comédie musicale de l'année par le Parisien pour la deuxième année consécutive (après Disco), Love Circus mérite son titre: il y a de quoi pleurer de rire et d'émotion, que demander de mieux ? Trois spectacle en trois ans pour Stéphane Jarny et Agnès Boury (auteur du livret), le pari était risqué, mais le défi relevé haut la main grâce à l'envie et la motivation des équipes créatives, techniques et artistiques.

Pour les provinciaux, aucune tournée n'est encore prévue mais le spectacle joue les prolongations jusqu'au 25 janvier aux Folies Bergère de Paris. Foncez-y !

Chorégraphies : Émilie Capel

Retour à l'accueil