Flashdance enflamme le théâtre du Gymnase

Il y a quelques mois, nous vous présentions Flashdance comme l'un des spectacles les plus attendus de la rentrée. À l'affiche du théâtre du Gymnase depuis septembre 2014, le spectacle adapté du film culte des années 80 a rassemblé plus de 60 000 spectateurs à Paris en moins de 5 mois. Fort de ce succès, le spectacle est prolongé jusqu'au 8 mars avec toujours en tête d'affiche la sublime Priscilla. La petite niçoise découverte à 11 dans dans une émission de télévision a fait du chemin depuis ses succès Tchouk tchouk music, Toi c'est moi et autre Regarde-moi (Teste-moi), en passant par la série Chante ! diffusée sur France 2 à partir de 2008. Désormais brune pour le rôle, "Prissou" comme on l'appelle est devenue une femme, ultra sexy en Alex Owens, héroïne du spectacle.
Outre Priscilla, c'est tout le casting qui fait la qualité du spectacle et donc son succès: Gaétan Borg (Avenue Q), Virginie Perrier (Cabaret, Grease, Ménilmontant), David Bàn (Avenue Q, Chante !, 1789, les amants de la Bastille), Djamel Mehnane (Chante !), Marie Orlandi, Kania Allard pour ne citer qu'eux ou encore plus récemment Emmanuelle Bouaziz (Chante !, 1789, les amants de la Bastille). Parmi les comédiens, on retrouve également Jocelyne Sand qui jouait la mère de Mozart dans Mozart, l'opéra rock, David Sollazzo (Sister act, Disco) ou encore Fabrice de la Villehervé connu pour ses diverses apparitions à la télé (séries, pubs...) et sa carrière théâtrale.

Mention spéciale à Gaétan Borg que nous avons découvert dans Avenue Q derrière ses marionnettes et nous sommes ravies d'entendre sa "vraie" voix, ainsi qu'à Virginie Perrier, qui campait les rôles de Louise et Miss Wilde - la directrice -, sublime en Gloria depuis le départ de Claire Pérot qu'elle a dû remplacer au pied levé. On l'adorait déjà chanteuse dans le groupe Ménilmontant, on la découvre comédienne, bluffante en Gloria, notamment sur le tableau du même nom... Deux artistes à suivre impérativement !
Seul regret: Emmanuelle Bouaziz n'était malheureusement pas présente lors de la représentation à laquelle nous avons assisté (nous étions déçues car nous la suivons depuis quelques années et ç'aurait été l'occasion de la retrouver dans un autre registre). Nouvelle venue dans la troupe, "Manue" double Louise et Miss Wilde habituellement jouées par Alexia Rey (également doublure de Hannah, jouée par Jocelyne Sand) et double occasionnellement le personnage de Gloria, ainsi que Tess (Marie Orlandi).

Si vous avez vu le show ou que vous hésitez toujours à y aller, vous pouvez vous procurer l'album du spectacle, désormais disponible sur les plateformes de téléchargement légal ou en physique à la boutique du théâtre. Vous y retrouverez bien évidemment de nombreux tubes comme les incontournables Maniac & What a feeling de la B.O. du film, ainsi que Gloria et I love Rock n' roll mais aussi des chansons écrites et composées exprès pour le spectacle, exceptionnellement traduites en français pour le public francophone. Les titres sont interprétés par les chanteurs de la troupe.

 

Suite à de nombreuses demandes, la version solo du titre What a feeling par Priscilla est enfin disponible.

Retour à l'accueil