Anaïs Delva et les princesses Disney

Depuis près d'un an et demi, impossible de passer à côté de l'entêtant "Let it go" de La Reine des Neiges (plus gros succès de Disney, sorti en 2013), "Libérée, délivrée" dans la version française. Le succès du titre - et du dessin animé - a donné des idées à Anaïs Delva, la voix française d'Elsa, la fameuse Reine des neiges. Révélée au grand public en 2010-2011 dans le rôle de Lucy, la rousse flamboyante de Dracula, l'amour plus fort que la mort de Kamel Ouali, la demoiselle n'a pas chômé depuis et a sorti il y a un mois tout pile un album de reprises des chansons phares (remixées et réarrangées) de l'univers des princesses Disney (Blanche-Neige, Raiponce, Jasmine (Aladdin), Pocahontas, Mérida (Rebelle), Ariel (La petite sirène), Cendrillon, Mulan...), le tout en français (!) avec en bonus une version acoutsique du titre "Libérée, délivrée"... Un album qui ravira petit(e)s et grand(e)s.

Malgré tout, si la plupart des reprises sont réussies ("Un sourire en chantant" - Blanche-Neige, "L'air du vent" - Pocahontas, "Réflexion" - Mulan, "Vers le ciel" - Rebelle,...), certaines sont en dessous du niveau auquel nous nous attendions sur ces titres ("Tendre rêve" - Cendrillon, "Un jour, mon prince viendra" - Blanche-Neige, "J'en ai rêvé" - La belle au bois dormant).
Néanmoins, les qualités vocales d'Anaïs sont indéniables et ne sont pas remises en cause. Après tout chacun ses goûts, mais nul doute qu'on n'a pas fini de voir la frimousse de la chanteuse sur nos écrans.

Pour vous faire votre propre avis, l'album est toujours disponible dans les bacs ainsi que sur les plateformes de téléchargement légal.

Retour à l'accueil