Cet automne sera marqué par les rentrées scolaire et littéraire, mais également musicale. À l'instar de 2014, les comédies musicales investissent Paris dès le mois de septembre ! Voici notre sélection.

Les comédies musicales de la rentrée 2015

Gospel sur la colline est un projet imaginé il y a une dizaine d'années par Benjamin Faleyras mettant en scène les habitants d'un village près de la Nouvelle-Orléans, dans les États-Unis des années 50. À l'affiche de ce spectacle qui promet amour et bonne humeur, une troupe blindée de talents que vous connaissez peut-être...: Jean-Luc Guizonne (Star academy 5, Le Roi Lion), Myra Maud (Le Roi Lion), Firmine Richard qu'on ne présente plus (La première étoile, Famille d'accueil, Huit femmes,...), Dominique Magloire (Autant en emporte le vent, Cléopâtre, la dernière reine d'Égypte, The Voice 1), Carla Estarque (Cléopâtre, la dernière reine d'Égypte), Jean-Michel Vaubien (Fame, Avenue Q, Disco), Manu Vince (du groupe Tale of voices) pour ne citer qu'eux, mais au total ce sera une quarantaine d'artistes (chanteurs, musiciens, comédiens) mis en scène par monsieur Jean-Luc Moreau qui seront sur la scène des Folies Bergère dès le 4 septembre à Paris avant de partir en tournée dans toute la France dès le 4 novembre 2015. En attendant n'hésitez pas à vous procurer l'album du spectacle à paraitre le 31 août ou à découvrir 3 titres offerts à écouter librement sur deezer et spotify avant la sortie de l'album complet.

 

Plus d'informations:

Les comédies musicales de la rentrée 2015

3 ans après 1789, les amants de la Bastille, Dove Attia a à nouveau fait appel à Giuliano Peparini pour les chorégraphies et la mise en scène de sa nouvelle production La légende du Roi Arthur dont on ne présente plus les personnages. Côté casting, des habitués des comédies musicales de Dove Attia comme Florent Mothe qu'on a découvert en 2009 dans Mozart l'Opéra Rock et Camille Lou, premier rôle de 1789, les amants de la Bastille. David Alexis et Fabien Incardona sont des habitués du genre aussi pour les avoir vus dans Avenue Q ou encore Le bal des vampires pour l'un et Roméo et Juliette, les enfants de Vérone pour l'autre. Zaho et Charlie Boisseau (The voice 3) font également partie de l'aventure. Entre histoires d'amour et histoires de haine, le roi Arthur en verra de toutes les couleurs... Pour découvrir si Guenièvre choisit de suivre son destin de reine ou son amour pour Lancelot, il faudra se rendre au Palais des Congrès de Paris à partir du 17 septembre ou bien rendez-vous sur la tournée dès le 5 décembre 2015. D'ici là n'hésitez pas à vous procurer l'album dans les bacs depuis le mois d'avril ou bien l'album intégral du spectacle qui sortira début septembre. Pour vous donner un avant-goût de ce que vous retrouverez sur scène, voici le premier clip extrait du spectacle. Deli-celtique à souhait !

 

Plus d'informations:

Les comédies musicales de la rentrée 2015

Depuis quelques années, le théâtre Mogador propose de découvrir à Paris quelques-uns des plus grands succès de Brodway (Le roi lion, Mamma mia, La belle et la bête en passant par Sister act ou Le bal des vampires en 2014). Cette année, le théâtre accueille l'un des plus célèbres si ce n'est LE plus célèbre spectacle de Brodway: Cats ! Arrivé à Broadway en 1982 après avoir joué la première mondiale à Londres l'année précédente, Cats a depuis fait le tour du monde et avoisine certainement 20 000 représentations dans 300 villes différentes ! Traduit en 15 langues, le spectacle sera bel et bien joué en français (chansons comprises) et interprété par des artistes français dont Prisca Demarez (Avenue Q) qui aura le privilège de chanter le célèbre "Memory" tous les soirs sur scène. On retrouvera également Golan Yosef (Dracula, l'amour plus fort que la mort, Love circus), Sylvain Mathis (Belles, belles, belles), et de nombreux danseurs et chanteurs prêts à miauler pour nous ! Rendez-vous dès le 1er octobre à Mogador !

 

Plus d'informations:

Les comédies musicales de la rentrée 2015

Résiste, prouve que tu existes ! Qui n'a jamais chanté à pleins poumons ce refrain ou simplement fredonné ? Si aujourd'hui encore les compositions de Michel Berger résonnent c'est que ce sont des mélodies, des textes intemporels. C'est donc sur l'exemple de Mamma mia, un spectacle musical écrit à partir des chansons du groupe Abba que France Gall a voulu rendre hommage à l'amour de sa vie, Michel Berger. Résiste est une histoire originale à laquelle sont intégrés les plus grands succès de Michel Berger et France Gall interprétés par cinq jeunes chanteurs: Léa Deleau, Corentine Collier (Hair, Le petit prince), Victor Le DouarecÉlodie Martelet et Gwendal Marimoutou (The Voice 3). C'est ainsi que "Les princes des villes" enverront "Évidemment" "Quelques mots d'amour" en "Musique" au Palais des sports de Paris à partir du 4 novembre ou en tournée à partir du 9 janvier 2016. La question que l'on se pose tous, "Seras-tu là ?"

 

Plus d'informations:

Retour à l'accueil