Anastasia, la comédie musicale

En 1997, la 21th Century fox sortait le désormais culte et incontournable dessin animé Anastasia inspiré de l'histoire vraie de la dynastie des Romanov lors de la révolution russe de 1917.

En 2015, c'est une production française qui s'inspire de cette histoire en nous concoctant une version différente du film que tout le monde connait mais qui promet de jolies surprises (avec des chansons originales, n'attendez donc pas le célèbre "Loin du froid de décembre"):

"Quelques années après la révolution russe, une rumeur persiste dans les rues de Saint-Pétersbourg : Anastasia, fille cadette du dernier tsar, serait encore en vie. Sa grand-mère, exilée à Londres, envoie un détective à sa recherche... Au même moment, Nastya, jeune femme en quête de vérité et d'avenir, quitte l'orphelinat où elle a vécu. Guidée par un médaillon aux pouvoirs mystérieux, et pourchassée par le maléfique sorcier Raspoutine, elle fait une rencontre qui va bouleverser son destin."

Anastasia, la comédie musicale sera en représentations ce dimanche 6 décembre à Lille au Théâtre du Casino Barrière, en attendant une arrivée prochaine à Paris en 2016.

Au casting, on retrouvera entre autre Jennifer Barre et Jérémy Charvet (Le soldat rose, The Voice 4) dans les rôles de Nastya et Ivan, ainsi que David Koenig (Kid manor 2) qui incarnera le méchant Raspoutine et Léovanie Raud (Fame, Zorro, Sister act, La belle et la bête), l'impératrice Maria Feodorovna, la grand-mère d'Anastasia.

Plus d'informations:

Retour à l'accueil