Aladin au Comedia: Faites un vœu !

(Crédit photo: ©Johanna Viala)

«Le spectacle s’ouvre sur un marché à l’aube, des parfums et des couleurs d’orient, des marchands joyeux.
Au loin on aperçoit un immense palais, celui d’une princesse au destin tracé par son père, qui rêve de liberté, d’amour et de changer une fois pour toutes les traditions.
À quelques pas de là, un jeune garçon du nom d’Aladin déambule dans les rues. Il se débrouille comme il peut pour vivre, il vole parfois aux étals du marché pour subvenir à ses besoins.
Ce jour-là, un dénommé Kasim, intrigant et autoritaire, lui demande de retrouver une lampe mystérieuse.
Mais quel secret peut bien renfermer cette lampe ?
À force de courage et de ténacité, Aladin réussira à trouver cette fameuse lampe où est enfermé un facétieux génie.
Pour le récompenser de l’avoir libéré, le génie lui propose de réaliser quelques-uns de ses vœux.»

Aladin, faites un vœu n'a rien à envier à la version des studios Disney (ni tapis volant, ni rêve bleu à l'horizon). C'est un spectacle familial, interactif avec le public qui ravira petits et grands. Un Aladin plus vrai que nature (Alexis Loizon (La Belle et la bête)), une Pricesse à qui toutes les petites filles et les grandes rêveraient de ressembler (Kaïna Blada), un génie complètement loufoque (Laurent Bàn), un méchant drôle malgré lui (Gregory Amsis) et son larbin aussi méprisable qu'attendrissant (Loaï Abdel Rahman); des personnages hauts en couleurs qui sauront vous faire rire autant qu'ils pourront vous émouvoir. Sans oublier Sofia Mountassir (The Voice, Disco, Love circus), Julien Mior (The Voice, La Belle et la bête) et d'autres artistes (comédiens, danseurs) aussi talentueux les un que les autres.

Mention spéciale à la costumière Jackie Tadeonie et au livret de Marie-Jo Zarb et David Rozen: paillettes, humour et amour sont au rendez-vous, le cocktail idéal; on adore ! De quoi avoir 5 ans pendant 1h30 (même quand on en a 20).

Le spectacle posera ses valises à Metz ce week-end (12 et 13 décembre) avant un retour au Comedia à partir de 21 décembre pour toute la durée des vacances scolaires, jusqu'au 3 janvier 2016. Alors les loulous, prêt pour faire un vœu ?

 

Plus d'informations:

Retour à l'accueil