La folle histoire du petit chaperon rouge

Nous avons tous grandi avec l'histoire du petit chaperon rouge. Dans cette adaptation rock'n'roll, si les grandes lignes sont respectées (Rouge se rend seule chez sa mère-grand avec le panier que sa mère lui a confié et elle rencontre un loup dans la forêt...), les péripéties de la fillette et le dénouement de sa folle aventure sont... quelque peu différents. Ainsi, Rouge n'a absolument pas peur du loup pourtant très affamé et fourbe, elle rencontre un bûcheron canadien qui lui en revanche a peur de tout... même des arbres ! (si si, je vous assure), la grand-mère de Rouge a toujours rêvé d'être une artiste et sa mère est un peu loufoque. Une sorcière fait même son apparition avec une pomme mais elle finira par préférer changer de conte (mais lequel donc ?). Finalement, dans cette histoire ce sont les personnage qui font la loi, et ça marche !

Avec une troupe aussi talentueuse qu'énergique composée d'Anjaya (Belles, belles, belles) qui s'adonne aux rôles de la mère et de la mère-grand du chaperon rouge campé par Emmanuelle Bouaziz (Chante!, 1789, les amants de la bastille, Flashdance), on retrouve Gaétan Borg (Avenue Q, Flashdance) dans le rôle du bûcheron et Yohann Bertinetti incarne quant à lui le loup. Accompagnés de deux musiciens (Nicolas Giraud et Jérôme Lifszyc) présents sur scène tout au long du spectacle, les artistes s'amusent sur scène avec le public et ça se voit !

En un mot, La folle histoire du petit chaperon rouge est un spectacle qui ravira les petits comme les grands enfants surtout en cette période de Noël.

Le spectacle se joue au Théâtre des Nouveautés pendant toutes les vacances jusqu'au 3 janvier 2016 !

Plus d'informations:

Retour à l'accueil