Cette année encore, la rentrée sera l'occasion de découvrir des comédies musicales "made in France" à Paris. Une chose est sûre, le public n'aura que l'embarras du choix !

 

Si l'on s'attarde sur les titres de ces spectacles, on remarquera que la littérature est une source inépuisable d'inspiration pour les producteurs; à commencer par Oliver Twist qui ouvrira le bal dès le 23 septembre à la salle Gaveau.

Les comédies musicales de la rentrée 2016

Cette création française adaptée de l'œuvre de Charles Dickens raconte l'histoire d'Oliver, un orphelin qui s'enfuit de l'orphelinat en direction de Londres à la recherche de son père. Londres, où il est recueilli par une bande de voleurs dirigée par Fagin et Sax qui lui offrent nourriture et vêtements propres en échange de ses services.
Avec Ladislas Chollat (Résiste) à la mise en scène, le spectacle porté par une troupe de 21 artistes talentueux - le jeune Nicolas Motet dans le rôle d'Oliver Twist (The Voice Kids 1), Prisca Demarez (Avenue Q, Cats), David Alexis (Avenue Q, Le bal des vampires, La légende du Roi Arthur), Arnaud Léonard (Il était une fois Joe Dassin) ou encore Juliette Behar (Madiba) pour ne citer qu'eux - promet d'être d'une grande qualité. L'album du spectacle paraitra le 23 septembre.

Plus d'infos:

Passons à la littérature française qui cette année aura inspiré pas moins de quatre spectacles !

Les comédies musicales de la rentrée 2016

Tout d'abord Les 3 mousquetaires (qui en réalité étaient 4) d'Alexandre Dumas. Olivier Dion (Star Academy Québec 2012, Danse avec les stars), Brahim Zaibat (multiple champion du monde de break dance, Danse avec les stars, consultant artistique sur Robin des bois), David Bàn (1789, les amants de la Bastille,...) et Damien Sargue (Roméo et Juliette, Génération Goldman, Forever Gentlemen, Danse avec les stars) se feront un plaisir de manier l'épée sur scène à partir du 29 septembre au Palais des Sports afin de récupérer les bijoux de la Reine Anne d'Autriche qu'elle a donnés à son amant anglais, le duc de Buckingham. À leurs côtés vous retrouverez également Victoria (Le Roi Soleil, The Voice 2), Golan Yosef (Dracula, l'amour plus fort que la mort, Love Circus, Cats), Christophe Héraut (Spartacus), Emji (La Nouvelle star), Megan Lanquar (Popstars) ainsi que Stéphane Métro (Roméo et Juliette, les enfants de Vérone, Le bal des vampires) dans le rôle de Louis XIII.
Après 3 singles à succès sur toutes les ondes, l'album est dans les bacs depuis avril. Une réédition avec quatre titres inédits est prévue pour le 30 septembre ainsi que le prochain single à venir: "Levons-nous".

Plus d'infos:

Les comédies musicales de la rentrée 2016

Le même jour débutera au Palace Le Rouge et le Noir, célèbre roman de Stendhal paru en 1830, la nouvelle production d'Albert Cohen après Mistinguett, reine des années folles (2014-2015). Cet opéra rock français sera interprété par 16 comédiens-chanteurs parmi lesquels entre autres le jeune Côme (The Voice 3) dans le rôle de Julien Sorel, Yoann Launay (The Voice 3), Patrice Maktav (Star Academy 1, Mozart, l'opéra rock, Mistinguett), Haylen (The Voice 4). Ils seront accompagnés en live par six musiciens intégrés à la mise en scène de François Chouquet et Laurent Seroussi.
L'album du spectacle est désormais disponible dans les bacs et en version digitale depuis le 2 septembre.

Plus d'infos:

Les comédies musicales de la rentrée 2016

À Mogador, cette année encore vous pourrez découvrir pour la seconde année consécutive (après Cats), la version française du célèbre musical d'Andrew Lloyd Weber créé au Her Majesty's Théatre de Londres en 1986: La fantôme de l'opéra, adaptation du roman éponyme de l'écrivain français Gaston Leroux publié en 1910. Après un casting international et de nombreuses rumeurs, les interprètes des trois rôles principaux sont désormais connus: Bastien Jacquemart (Star Academy 6, Fame) sera Raoul, vicomte de Chagny, l'amoureux de l'héroïne, Christine Daaé incarnée par l'américaine Sierra Boggess (elle a joué le rôle de Christine à Broadway en 2011). Quand au Fantôme, la production a fait appel au chanteur islandais Gardar Thor Cortes (il a déjà joué le rôle du Fantôme lors de la captation du spectacle au Royal Albert Hall de Londres en 2011). Le spectacle fêtera ses 30 ans d'existence en se jouant pour la première fois en France et en français !
L'opéra ouvrira ses portes au public le 13 octobre, à Mogador.

Plus d'infos:

Enfin, nous vous en avions déjà parlé, Notre-Dame de Paris, comédie musicale adaptée du roman de Victor Hugo, créée et présentée en France à la fin des années 90 fera son grand retour au Palais des Congrès, tous comme Les 10 commandements qui investira le Palais Omnisports de Paris-Bercy (Accor Hotal Arena) pour quelques représentations exceptionnelles avant de partir en tournée.

→ Lire notre article pour plus d'informations ←

Les comédies musicales de la rentrée 2016

N'hésitez pas également à aller faire un tour du côté du Casino de Paris à partir du 16 septembre pour découvrir Timéo, une création originale française mise en scène par Alex Goude, connu pour animer depuis 6 ans l'émission La France a un incroyable talent sur M6. Timéo, c'est l'histoire d'un jeune garçon en fauteuil roulant qui rêve de devenir acrobate malgré son handicap et tente de s'inviter au répétitions du cirque Diabolo quivient d'arriver en ville. Sur scène, de nombreux artistes dont certains sont déjà connus du public, à commencer par Monsieur Loyal qui n'est autre que Mikelangelo Loconte, le Mozart de Mozart l'opéra rock (2009-2011). Mais aussi Djamel Mehnane (Chante !, Flashdance), Simon Heulle (vainqueur de l'édition 2013 de La France a un incroyable talent, Love Circus), James Noah (Madiba), Véronick Sévère (The Voice 1) ou Jérémy Charvet (The voice 4).
Pour avoir un avant-goût de ce qui nous attend dans cette "circomédie musicale", un EP 7 titres est disponible en écoute libre et téléchargement légal sur les plateformes dédiées.

Plus d'infos:

Retour à l'accueil